terminale S1 G1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» TP Etude d'un mouvement curviligne plan
The Who!!! EmptyLun 27 Avr - 20:21 par Manon

» Vidéos insolites
The Who!!! EmptyLun 26 Jan - 22:06 par .:: Aleks G ::.

» La poésie Lettrique
The Who!!! EmptyDim 25 Jan - 1:41 par .:: Aleks G ::.

» Petit Papa noël...
The Who!!! EmptySam 20 Déc - 12:21 par Mimi

» journée des talents [surtout pour chuzel...]
The Who!!! EmptyMer 17 Déc - 21:58 par arno

» TP Mesure de ph
The Who!!! EmptyMer 17 Déc - 21:52 par arno

» Détéctive Conan
The Who!!! EmptyVen 5 Déc - 20:20 par Manon

» Astronomie
The Who!!! EmptyLun 1 Déc - 21:00 par nic' nic'

» musique d'autruche
The Who!!! EmptySam 22 Nov - 21:37 par Manon

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit



Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

The Who!!!

+2
Manon
nic' nic'
6 participants

Aller en bas

The Who!!! Empty The Who!!!

Message  nic' nic' Lun 13 Oct - 21:11

Voila pour mon 100 eme post je voulais faire un truc super donc se sera un topic sur mon groupe préféré; les who que peu de personnes connaisse (sauf Manon Very Happy lol)

The Who!!! The-who

The Who est un groupe de rock anglais créé en 1964. Considéré comme l'un des symboles des années 1960, les Who ont eu une influence majeure sur la musique rock dans son ensemble.

Membres :

The Who!!! The_who

Roger Daltrey (né Roger Harry Daltrey à Londres, le 1er mars 1944) - chant, harmonica (1963 – )
Pete Townshend (né Peter Dennis Blandford Townshend à Londres, le 19 mai 1945) - guitares, claviers, chant (1962 – )
John Entwistle (né John Alec Entwistle à Londres, le 9 octobre 1944 ; mort à Las Vegas, le 27 juin 2002) - basse, cuivres, chant 1962 – 2002)
Keith Moon (né Keith John Moon à Londres, le 23 août 1946 ; mort à Londres, le 7 septembre 1978) - batterie, percussions, chant (1964 – 1978)

Histoire :

1966-1968 : groupe à singles
Représentation du groupe en 1966 (d'après une photographie présente dans la pochette de l'album A Quick One)Pete Townshend s'installe rapidement comme le personnage central du groupe : ses talents de compositeur et de parolier assurent au groupe ses grands succès, et cela tout au long de sa carrière. La plume de Townshend est pourtant très introspective : la voix de Roger Daltrey permet de diffuser ses propres sentiments et angoisses. Seul John Entwistle pouvait rivaliser en terme d'écriture avec le guitariste. Adepte du cynisme et de l'humour noir, le bassiste écrit et compose une vingtaine de morceaux pour le groupe.
C'est en 1965 que les Who décrochent leur premier hit avec I Can't Explain, une chanson à propos de la difficulté de communiquer de Townshend. Le guitariste a écrit cette chanson, dans un style proche des compositions qu'enregistrent les Kinks, dans l'espoir de convaincre leur producteur, Shel Talmy. Le titre plaît à Talmy qui les fait signer avec sa maison de production. Sorti en janvier 1965, le disque ne marche pas jusqu'à ce que le groupe fasse une apparition dans le show télévisé Ready Steady Go!, une émission qui aida à lancer le groupe. D'ailleurs, le groupe lui rendit hommage à travers le titre de leur EP Ready Steady Who! en 1966. Après ce premier succès, les Who sortent rapidement Anyway, Anyhow, Anywhere, morceau plus pop qui sera le seul jamais composé en commun par Townshend et Daltrey.

La même année sort, produit par Shel Talmy, My Generation, premier album du groupe qui contient de nombreux singles, tels le morceau éponyme où Townshend clame, par la voix de Daltrey, qu'il espère « mourir avant d'être vieux » (« I hope I die before I get old »). Certains y voient l'origine du [[mouvement punk]]. Mais les paroles ne sont pas le seul intérêt du morceau : le guitariste y fait également l'une des premières utilisations enregistrées du feedback et un duo avec Entwistle qui contient des lignes de basse d'une virtuosité jamais entendue à l'époque, avec notamment des solos de basse.
En 1966 sort le single Substitute, qui sera censuré à la radio à cause de lignes comme « I look all white but my dad was black » (« Je parais tout blanc mais mon père était noir »).
Malgré le succès des productions de Shel Talmy (I Can't Explain, Anyway, Anyhow, Anywhere et My Generation), les managers du groupe, Kit Lambert et Chris Stamp, jugent le contrat liant les Who à Talmy trop peu avantageux. Ils s'en délient et signent donc chez Reaction, du groupe Polydor. Après un procès engagé et gagné par Talmy, le groupe lui verse des royalties jusqu'à la sortie de Tommy en 1969.
Mais Townshend veut aller plus loin : à l'image des Beatles, il veut expérimenter davantage dans sa musique et réaliser de véritables albums, cohérents et ambitieux. En 1966, le groupe sort l'album A Quick One, dont la chanson éponyme, qui comporte plusieurs parties distinctes, a été considérée depuis, à la lumière des travaux suivants du groupe, comme un « mini-opéra rock ».
En 1967 sort le single I Can See for Miles, 45 tours le plus vendu de leur histoire. Il est introduit dans le troisième album des Who, The Who Sell Out (« Les Who se vendent »), concept-album qui se présente sous la forme d'une émission de radio, avec jingles et publicités parodiques composées et interprétées par le groupe.
En 1968, ils participent au Rock and Roll Circus avec les Rolling Stones, John Lennon, Eric Clapton et plusieurs autres. Ils y jouent A Quick One While He's Away. La même année sort le très populaire Magic Bus, un single écrit deux ans plus tôt.

1969-1973 : art rock
À la fin des années 1960, la popularité du groupe grandit ; les plateaux de télévision et les concerts se multiplient.

En septembre 1968, Pete Townshend donne une interview au magazine Rolling Stone, annonçant son intention de sortir un véritable opéra rock. Il tient parole l'année suivante avec Tommy, qui, s'il n'est pas le premier — cet honneur revient aux Pretty Things avec S.F. Sorrow —, reste l'opéra rock le plus célèbre à ce jour. Métaphore des difficultés de l'enfance de Townshend, Tommy raconte l'histoire d'un jeune enfant sourd, muet et aveugle à cause d'un secret qu'il ne doit avouer à personne : le meurtre de son père biologique (revenu de guerre après des années) par son son beau-père. À sa sortie en mai 1969, Tommy est reçu avec enthousiasme par les fans mais avec plus de scepticisme par les non-initiés. Néanmoins, grâce à ses hits comme Pinball Wizard ou Amazing Journey, l'album-concept élargit son public. En avril 1970, les Who présentent Tommy dans sa totalité sur scène au New York Metropolitan Opera House. La version théâtrale de l'oeuvre, lancée par Lou Reizner, est jouée en décembre 1971 au Rainbow Theatre de Londres. Une version légèrement différente de ces concerts enregistrée avec la participation de Ringo Starr, Peter Sellers et l'orchestre symphonique de Londres, sortit d'ailleurs sur Ode Records en 1972. Au final, Tommy propulse le groupe au rang de superstars dans le monde entier, encourageant Townshend à se lancer dans un projet plus ambitieux encore. C'est dans cette perspective que Pete Townshend écrit et compose la chanson Pure and Easy, ce qui devait être le « pivot central » d'un projet très prometteur sur lequel les Who s'attellent : le projet Lifehouse, un concept assez obscur d'« album-concert-show radiophonique » basé sur une collaboration active entre les Who et leur public. L'histoire est située dans un avenir où seul le rock peut sauver le monde. Mais le concept est trop ambitieux et échoue à mi-chemin. Les Who ont néanmoins enregistré suffisamment de morceaux pour sortir un album, Who's Next, qui est encore un énorme succès. Fondé en grande partie sur l'utilisation de la dernière invention en date en matière d'instruments de musique, le synthétiseur, Who's Next est le premier album rock à contenir des pistes électroniques préprogrammées qui, contre toute attente, s'intègrent parfaitement bien à la musique des Who. On y retrouve les très populaires Baba O'Riley, Behind Blue Eyes et Won't Get Fooled Again. Cet album surpasse Tommy en succès et, de l'avis de la critique, en richesse et inventivité.
Avec l'album suivant, Quadrophenia, en 1973, les Who reviennent avec succès à l'opéra rock. Ce disque raconte les tribulations d'un jeune Mod, Jimmy, souffrant d'un quadruplement de personnalité (une « quadrophénie », même si le terme est inexact, on devrait plutôt dire « tétraphénie »). Chacune de ses personnalités correspond à un membre du groupe et à un thème musical. L'histoire de Jimmy s'inscrit dans un fond de tensions entre Mods et Rockers, dans l'Angleterre du début des années 1960. L'album, si son succès commercial est inférieur à celui de Tommy, est pourtant plus riche musicalement, avec des claviers et des guitares qui s'interpénètrent parfaitement.
La même année, des mésententes sérieuses entre Pete Townshend, Kit Lambert et Chris Stamp entraînent le remplacement des deux managers par leur assistant, Bill Curbishley.

1983-2007 : Le retour
Pete Townshend et Roger Daltrey à Leeds en 2006Pendant près de vingt-cinq ans, les Who ne sortiront aucun album studio. Chacun se consacre d'abord à sa carrière solo, dont celle de Pete Townshend se révèle la plus ambitieuse (jusqu'à Psychoderelict (énième concept-album) en 1993). Le leader guitariste sera ainsi le seul à reprendre sur scène avec le groupe quelques titres issus de ses propres disques.
Daltrey et Townshend en concert en 2005Après la mort de John Entwistle en 2002, suite à une surdose de cocaïne, un nouvel album studio est enfin enregistré en 2006. Baptisé Endless Wire et proposant notamment un mini-opéra de onze minutes, il est salué par une large critique. Bien que plus introspectif et apaisé que leurs œuvres passées, ce disque très attendu motive avant même sa sortie une gigantesque tournée saluée comme le retour au son des années Who's Next.
Ils ont aussi fais un concert le 06 juin 2007 a Bercy ou jy était Very Happy
L'actualité du groupe est également cinématographique. Roger Daltrey développe actuellement un long métrage (prévu pour 2009) qui devrait relater la vie de Keith Moon, intitulé See Me Feel Me: Keith Moon Naked For Your Pleasure. Mike Myers est pressenti dans le rôle du batteur, et Nicolas Cage, fan de longue date, ou Tim Roth pourraient bien incarner Pete Townshend.

Les Concerts :
Daltrey, à la voix puissante, était souvent vêtu lors des concerts (surtout vers 1970) d'une veste à franges ouverte laissant apparaître son torse musclé. Son jeu consistait à lancer son microphone en l'air et à le faire tournoyer pour le rattraper au dernier moment.
Pete Townshend, pourtant très timide hors de la scène, rentre dans ses concerts dans ce qu'il décrit lui-même comme un état second, bondissant avec sa guitare à travers le plateau, fracassant sa guitare au sol et sur les amplis à la fin des concerts et n'hésitant pas à agresser à coups d'instrument tout imprudent qui tenterait d'interrompre le spectacle. Townshend se fait donc connaître pour son style scénique excentrique, introduisant souvent dans les morceaux joués des solos assourdissants, balançant sa guitare dans la foule et faisant de grands moulinets de son bras droit (technique dite du « windmill », le « moulin à vent »). On ne sait pas vraiment qui a inventé cette technique de jeu des accords. En 1963, alors que The Detours font la première partie des Rolling Stones, Pete dit avoir alors vu Keith Richards balancer son bras au-dessus de la guitare . S'en inspirant, il développe et adopte le « windmill ». Le jeu de Pete Townshend n'est pas réellement d'une haute technicité notamment dans les solos où il reste en dessous de certains guitaristes de l'époque comme Jimi Hendrix ou Jimmy Page, par contre son utilisation très personnelle du jeu en power chords qu'il alterne souvent à un jeu en arpège en fait un guitariste très intéressant au point de vu rythmique, faisant preuve d'une énergie et d'une puissance peu commune.
Il plaisait à Pete Townshend de jouer à un volume très élevé : en 1976, un concert au Charlton Athletic Football Ground fut homologué par le livre Guinness des records comme le plus « fort » concert de tous les temps (126 décibels, soit 6 décibels de plus que le seuil de tolérance de l'oreille humaine et autant de bruit qu'un avion au décollage à 300 mètres). Le groupe conserva ce titre pendant près de 10 ans.
Le jeu du batteur Keith Moon était également peu conventionnel. En tapant violemment sur ses fûts, en multipliant les breaks, ses batteries survivaient rarement à un concert, et devaient souvent être arrimées au sol pour ne pas se déplacer sous ses coups. Sur la plupart des morceaux des Who de la grande époque, Keith Moon semble faire un solo constant. Pour une émission de télévision, il installa dans sa batterie des explosifs qu'il fit exploser à la fin de My Generation, ce qui, selon la légende, laissa à son partenaire Pete Townshend un trouble auditif permanent (voir l'anecdote). Son attitude sur scène lui valut le surnom de Moon the Loon (traduction approximative : Moon le fou).
John Entwistle, en 1976Pour rivaliser avec ses amis en contrastant avec leur comportement sur scène, John Entwistle avait développé un jeu de doigts très rapide (on le surnommait à ce titre Thunderfingers) et restait immobile et impassible sur la scène. John Entwistle ne se contentait pas de doubler à l'octave le jeu du guitariste mais sa ligne de basse totalement libre pouvait s'apparenter au jeu d'un deuxième guitariste tant il jouait solo.
Il est le contre-point parfait de Pete Townshend, jouant même en lead quand le guitariste est en accords. John Entwistle a à son époque énormément fait évoluer le rôle du bassiste dans un groupe de rock. Il est aujourd'hui l'influence de beaucoup de bassistes rock et est considéré comme le plus grand bassiste de tous les temps. Il a par ailleurs été élu « bassiste du millénaire ».

Les chansons les plus connues : Baba O'Riley
My Generation
Who Are You (c'est la musique des experts pour les incultes)
Won't Get Fooled Again et bcp d'autres...

Et aussi pour Aleks : Un épisode de la série animée Les Simpson, La bataille des deux Springfield (2001), a été consacré aux Who. Homer Simpson a séparé la ville de Springfield en deux parties. Il fait venir le groupe à Springfield pour un concert. Roger Daltrey n'accepte de jouer que si Homer détruit le mur qui sépare la ville. Ce dernier refuse. Finalement, Pete Townshend se charge de détruire ce mur en jouant Won't Get Fooled Again à pleine puissance… Dans la version originale de cet épisode, Pete Townshend est interprété par son jeune frère, Paul Townshend, Pete ayant refusé de prendre part au jeu des voix.


Video de Baba o' Riley (je veux la même coupe de cheveux :p)



Une petite chancon cool que je trouve très belle.^^

Les deux plus connues :


The Who!!! 600px-The_Who_Logo.svg


Dernière édition par nic' nic' le Lun 13 Oct - 22:07, édité 7 fois
nic' nic'
nic' nic'

Messages : 137
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 34
Localisation : Nesles-la-vallée

Revenir en haut Aller en bas

The Who!!! Empty Re: The Who!!!

Message  Manon Lun 13 Oct - 21:15

T'as fini par la sortir ta bio xD
Au fait ton t shirt d'aujourd'hui c'était pas les who???

Bon vala les vidéos que nico n'a pas réussi à poster, mais que moi j'ai réussi vu que je suis plus douée que lui Razz
Manon
Manon

Messages : 136
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 32

http://www.myspace.com/dragibus9

Revenir en haut Aller en bas

The Who!!! Empty Re: The Who!!!

Message  nic' nic' Lun 13 Oct - 21:33

Mais ma chere manon yen a pas qu'une et tu pe les mettre sur mon post plzzzzz Smile (édite mon post) et di que c'est toi qu'a réussi si sa te fait plaisir ^^
nic' nic'
nic' nic'

Messages : 137
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 34
Localisation : Nesles-la-vallée

Revenir en haut Aller en bas

The Who!!! Empty Re: The Who!!!

Message  Manon Lun 13 Oct - 21:35

J'viens de capter que je pouvais pas éditer ton post!
C'est trop zarb!
Manon
Manon

Messages : 136
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 32

http://www.myspace.com/dragibus9

Revenir en haut Aller en bas

The Who!!! Empty Re: The Who!!!

Message  diane Lun 13 Oct - 21:39

genre yen a qui connaissent pas les who ! sont trop famous !
c'est un groupe culte!
diane
diane

Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2008
Localisation : Mériel

Revenir en haut Aller en bas

The Who!!! Empty Re: The Who!!!

Message  .:: Aleks G ::. Lun 13 Oct - 22:02

Je confirme Diane c'est un groupe super connus c'est juste que tu traînes avec des incultes Nic' Nic' tongue

Bravo Manon je vois que je suis pas le seul à savoir ajouter une vidéo sur ce forum faute d'avoir expliquer a Nico auparavant
geek
.:: Aleks G ::.
.:: Aleks G ::.

Messages : 102
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 33
Localisation : Hérouville

Revenir en haut Aller en bas

The Who!!! Empty Re: The Who!!!

Message  nic' nic' Lun 13 Oct - 22:08

ouaiiiissss sa marche
Very Happy:D:D:D
nic' nic'
nic' nic'

Messages : 137
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 34
Localisation : Nesles-la-vallée

Revenir en haut Aller en bas

The Who!!! Empty Re: The Who!!!

Message  Rineam Lun 13 Oct - 22:27

xD
mais oui c'est connu the who même moi je connais ^^
d'ailleurs si vous voulez des posts sur des groupes vrmnt pas connus, c'est à moi qu'il faut demander @_@ (non pas que j'en sois fière d'ailleurs ^^')
Rineam
Rineam

Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Who!!! Empty Re: The Who!!!

Message  Paulo Mar 14 Oct - 19:37

Ba moi je ne connaissais pas(c'est pas la dernière fois que vous allez me trouver inculte)... mais c'est normal vu que je suis aussi peu calé en musique qu'arnaud en forum internet Wink
Paulo
Paulo

Messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

The Who!!! Empty Re: The Who!!!

Message  nic' nic' Mar 14 Oct - 21:04

Paulo a écrit:Ba moi je ne connaissais pas(c'est pas la dernière fois que vous allez me trouver inculte)... mais c'est normal vu que je suis aussi peu calé en musique qu'arnaud en forum internet Wink
Très belle comparaison Paul ^^
Alors sa te plait comme groupe ou pas du tout?
nic' nic'
nic' nic'

Messages : 137
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 34
Localisation : Nesles-la-vallée

Revenir en haut Aller en bas

The Who!!! Empty Re: The Who!!!

Message  Paulo Mar 14 Oct - 22:38

A vrai dire, la vidéo du live que manon a mis sur le forum m'a pas trop inspiré (g pa adheré à la chanson et je les ai trouvés un peu trop dans leur trip sur scène), mais j'en ai trouvé une sur deezer qui fait que je vais pitetre approfondir ma recherche demain, même si c'est pas tout à fait mon style de rock
Paulo
Paulo

Messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

The Who!!! Empty Re: The Who!!!

Message  nic' nic' Mar 14 Oct - 23:44

Ba la vidéo que Manon a mis date de 1969 ou un truc dans le genre mais mtn y ont changés lol
nic' nic'
nic' nic'

Messages : 137
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 34
Localisation : Nesles-la-vallée

Revenir en haut Aller en bas

The Who!!! Empty Re: The Who!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum